Champagnes

Ruinart

L'EMBLÈME DU GOÛT RUINART
Le cépage chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.

L'EMBLÈME DU GOÛT RUINART
Le cépage chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.
L'expression premiere du goût ruinart
Tout est fraîcheur et équilibre dans « r » de ruinart. Ses belles proportions: chardonnay à 40%, pinot noir de 50 à 55%, meunier de 5 à 10%. Sa robe : jaune aux reflets dorés. Sa brillance : cristalline. Au nez : fin et fruité. S'y affirment des arômes de poire à la chair claire et de fruits secs - noisette, amande. Puis des notes de fleurs blanches, escortées d'arômes de viennoiseries et de brioche beurrée.
Intense, fruité, aromatique, ruinart rosé doit son côté volupteux à la complémentarité du chardonnay (45%), où prévalent les premiers crus chardonnay de la côte des blancs, et du pinot noir de la montagne de reims et de la vallée de la marne vinifié en rouge.
Nez subtil, fin, frais, aux arômes de cerise et de baies rouges juste cueillies. Piqué de notes florales (rose, aubépine) et des notes d'épice (tonka, noix de muscade).
Toute la richesse du Goût Ruinart
CE MILLÉSIME DOIT SA RARETÉ À SA SÉLECTION DE GRANDS CRUS: 80% DE CHARDONNAY AINSI QUE 20% DE PINOT NOIR VINIFIÉ EN ROUGE
Dom Ruinart Rosé 2002 présente une robe soutenue, d'un corail profond, aux reflets délicatement cuivrés. Son effervescence est fine et persistante. La richesse du millésime 2002 signe une bouche avec une ampleur et un volume remarquables. On y retrouve une belle palette aromatique, dans un registre fruité, floral et épicé. Le chardonnay signe l'attaque, à la fois enrobée, précise et délicate. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s'exprimer le Pinot Noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage. Une longue garde supplémentaire lui premettra de rejoindre les plus grands millésimes de Dom Ruinart Rosé comme 1996, 1990, 1988 ou le mythique 1976.
LA COULEUR DE DOM RUINART 2004 EST D'UN JAUNE LUMINEUX ÉMAILLÉ DE REFLETS VERTS PÂLES.
Le nez révèle d’abord des notes douces de châtaigne, noix de coco et pain frais. Très vite, ce côté biscuité laisse place à des arômes de fleurs (iris, muguet, bigaradier) et d’agrumes (bergamote, cédrat). En filigrane, pointent quelques notes minérales (roche mouillée, silex) et iodées.
CE MILLÉSIME DOIT SA RARETÉ À SA SÉLECTION DE GRANDS CRUS: 80% DE CHARDONNAY AINSI QUE 20DE PINOT NOIR VINIFIÉ EN ROUGE Dom Ruinart Rosé 2002 présente une robe soutenue, d'un corail profond, aux reflets délicatement cuivrés. Son effervescence est fine et persistante.
La richesse du millésime 2002 signe une bouche avec une ampleur et un volume remarquables. On y retrouve une belle palette aromatique, dans un registre fruité, floral et épicé. Le chardonnay signe l'attaque, à la fois enrobée, précise et délicate. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s'exprimer le Pinot Noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage.
Une longue garde supplémentaire lui premettra de rejoindre les plus grands millésimes de Dom Ruinart Rosé comme 1996, 1990, 1988 ou le mythique 1976.
Retour vers Champagnes